Croatie – Parc national des lacs de Plitvice – Plitvička jezera – Diaporama

Le Parc des lacs de Plitvice (Plitvička jezera en croate) est inscrit depuis 1979 sur la liste du Patrimoine naturel mondial de l’humanité par l’Unesco. Malgré un nombre impressionnant de visiteurs (presque 1 million par an), le parc, extrêmement bien aménagé pour les accueillir, est resté sauvage. La forêt primitive abrite de nombreuses espèces rares dont le loup, l’ours et certaines espèces d’oiseaux protégées.

L’eau, chargée de sédiments, a formé au fil des millénaires des barrages naturels. Ce processus continue de nos jours. L’eau s’écoule successivement dans 16 lacs, passant par des cavernes ou des chutes pour finir sa course 130 mètres plus bas.

Accès et prix d’entrée :

Bien que le prix de l’accès soit assez élevé (110kunas, environ 15€), c’est une destination incontournable pour ceux qui se rendent en Croatie. Si vous vous y rendez, sachez que vos tickets risquent de n’être contrôlé que si vous prenez les navettes (bus & bateaux électriques). Pour nous, aucun contrôle… Sachez aussi que vous pouvez y accéder gratuitement en suivant certaines routes secondaires des environs.

Pour en savoir plus: l’article wikipedial’article de l’Unesco et également un excellent article (voyages.ideoz) donnant plein de détails et d’infos sur le parc

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

Si vous aimez cet article, vous aimerez surement:

Permalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>